Votre homme est un peu geek ? Voici des idées cadeaux qui lui plairont !

Un geek est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines bien précis. Parmi ces domaines se trouve le domaine des jeux vidéo, de bandes dessinées, de high-tech, de l’informatique ou des sciences-fictions. Les préférences du domaine qui varient d’un individu à l’autre. Difficile alors de trouver un cadeau si votre homme est un geek.

Comment trouver un cadeau pour un geek ?

Il n’est pas facile de trouver des cadeaux idéaux pour votre homme geek. Vous avez sûrement marre de lui offrir des cadeaux ringards, il existe de nos jours des sites de vente de cadeaux spécialisés dans la culture geek, des sites qui proposent le cadeau homme geek idéal. Allant des cadeaux classiques comme des pulls pour votre homme, des chaussettes, des montres, mais suivi de touches geek aux cadeaux vraiment originaux, ces sites vous seront indispensables. Il existe aussi des boutiques de culture geek pour bien satisfaire votre homme en toute occasion : un cadeau de noël, pour son anniversaire, d’autres évènements importants ou seulement un petit cadeau en marque de votre amour pour lui. Que se soit sur un site web de vente ou dans des magasins spécialisés dans la culture geek, beaucoup sont les choix proposés et vous y trouverez sûrement un cadeau homme geek à offrir à votre homme.

Les idées cadeaux appréciées des geeks

Un album photo reste un cadeau classique à offrir à votre homme. Mais en ajoutant une touche geek, votre cadeau trouvera après un aspect plutôt original. Un album photo geek est idéal si en plus votre partenaire est à la fois passionné par la photo. Vous pouvez coller dans l’album des photos de lui à l’ancienne, lorsqu’il était gamin, scotché devant sa console en jouant au fameux jeu Super Mario, ou une photo de lui en déballant son cadeau de Noël qui était une Nintendo. Un réveil qui a une apparence de manette de jeux fera aussi office d’un cadeau idéal. Il existe aussi des choses simples qu’on peut lui offrir en petits cadeaux comme des porte-clés en forme de game boy, un mug personnalisé en manette de jeux, des pins en forme de console de jeux à l’ancienne ou des petites figurines du fameux film Star Wars, des personnages de bandes dessinées. Lui offrir aussi un tee-shirt personnalisé marqué « eat, sleep, game, repeat » par exemple, ou un pull où on trouve le mot geek en lettres de scrabble reste toujours un cadeau homme geek classique.

Les origines de la culture geek

Le mot geek fait son apparence au Moyen-âge où le mot était synonyme de « idiot ». Les étudiants américains des années 50 ont alors repris le mot en l’utilisant dans l’argot pour insulter les élèves plutôt réservés, les meilleurs de la classe portant de grandes lunettes. C’est dans les années 2000 que la revendication de la vraie culture geek est apparue aux États-Unis.

Comment choisir une chemise homme sans se tromper ?
Des accessoires mode homme qui feront son plus grand bonheur