Peinture par numéro : offrir un kit en cadeau

Peinture par numéro

Tout le monde peut dessiner, mais avec des peintures par numéros, vous avez une idée de ce que vous allez dessiner. La peinture par numéro est une découverte révolutionnaire dans le monde des cadeaux. Avec lui, tout le monde peut se sentir comme un artiste et créer son propre chef-d’œuvre personnel. Et cela, même si vous travaillez pour la première fois avec des toiles et des peintures. Ce cadeau conviendra à toutes les occasions et à tous les âges. Il a même été prouver que c’est l’un des meilleurs outils qui développe l’intelligence et la créativité des enfants.  

Que comprend le kit de peinture par numéro ?  

Le principal matériel de peinture par numéro est une toile numérotée sur un cadre en bois. Elle n’est pas différente de ce qu’utilisent les grands artistes. Comme ces toiles, ceux du kit de peinture par numéro sont aussi faits à partir de coton écologique.  

Puis, dans le kit, il y a un jeu de brosses nylon élastique 3 pièces. Ces pinceaux ont été spécialement conçus de telle sorte qu’il soit très facile de peindre avec elles.  

L’ensemble est complété par un kit peintures acryliques numérotées de couleurs vives qui résistent à la décoloration pour en savoir plus ici. Ces peintures sont conçues avec des matières biologiques à bases d’eau et elles sont non toxiques. Le nombre de couleurs pour chaque kit est de 33. Ainsi, toutes les peintures nécessaires sont déjà incluses et ne nécessitent aucun mélange.   

Comment peindre un tableau numéroté ?  

En premier lieu, vous devez préparer et dresser votre plan de travail pour éviter de la tacher. Ensuite, mettez de l’eau dans votre verre à bec pour pouvoir y rincer vos pinceaux.  

Pour la réalisation, procéder ainsi : peignez les endroits numérotés avec la couleur appropriée. Il n’est pas nécessaire de diluer les peintures avec de l’eau. Après, remplissez en premier les zones de couleurs identiques de manière croissante c’est-à-dire en partant des grandes aux plus petites.  

Pour faciliter la tâche, ayez l’habitude de toujours commencer par les surfaces les plus imposantes et puis poursuivre avec ceux qui le sont moins et terminer avec les endroits difficiles à atteindre. La difficulté d’une peinture numérotée est classée de 1 à 5.    

La difficulté d’une peinture numéro dépend de :   

  • la façon dont les zones petites et complexes doivent être peintes  
  •  La grandeur de l’image  
  • Nombre de couleurs de peinture dans son ensemble  
  • carton ou toile à la base de l’image. 

Comment choisir une peinture numérotée ?   

Pour les débutants, il est préférable de donner une peinture plus claire sans mélanger les peintures et avec un minimum de petits détails. La meilleure option est de choisir une image de 40×50 de dimension. Vous pouvez aussi choisir des images de complexité moyenne.   

Pour les plus avancés en matière d’art, découvrir s’il aime dessiner sur carton ou sur toile et aussi un sujet intéressant de peinture.   

Les enfants sont moins assidus que les adultes. Choisir une peinture par numéro pour les tout petits, optez pour les peintures simples qui peuvent être finies en une seule fois. Le format idéal pour un enfant est de 10×15 cm avec seulement 7 couleurs et de grandes surfaces à peindre.   

Pour les enfants un peu plus âgés, choisissez des images de la taille d’une carte postale, avec un tracé simple et un minimum de couleurs avec un niveau de difficulté entre 1 et 2. Les fragments dessus doivent être gros et ne pressent pas de plis fréquents.  

Les jeunes écoliers quant à eux peuvent attaquer une toile de la taille d’un papier A4 avec une difficulté de 2 à 3. Ici, les palettes de couleurs peuvent être plus larges avec des fragments de taille moyenne.  

Un adolescent peut brosser un tableau de difficulté 3 à 4.   

Concernant les images à peindre, les statistiques ont montré que les femmes sont plus attirées par les images avec des fleurs, des paysages et les images de la nature. Tandis que pour les jeunes filles ce sont les images représentant le romantisme et le style fantaisie qu’elles affectionnent.  

Si vous pensez offrir ce genre de cadeau à un homme, les paysages marine et ceux représentant la technologie sont les plus populaires pour la gent masculine.  

Bien sûr, pour les petits bouts de chou, rien ne rivalise avec les personnages de dessins animés.  

Autres accessoires à acheter en plus d’un kit peinture numérotée   

Des brosses supplémentaires. Même s’il existe des brosses dans tous les ensembles peinture numéro, ils ne sont pas toujours assez fins pour les petites pièces. Ils s’usent rapidement en cas d’utilisation inappropriée ou prolongée.   

Un Verre à bec, car il n’est pas inclus dans le kit. Cet accessoire est nécessaire surtout pour les enfants. En cas de renversement accidentel, l’eau restera à l’intérieur du verre et ne se renversera pas sur votre poste de travail.  

 Un pot de peinture supplémentaire surtout si vous avez acheté un tableau avec des peintures en tubes, mais sans pots dans l’ensemble.  

Une cadre, il est toujours nécessaire d’en avoir une surtout lorsque votre tableau est sur carton. Pour les peintures sur toile, un cadre n’est pas utile. Vous pouvez peindre directement sur les extrémités et accrocher votre travail au mur. 

Cadeaux pour hommes : offrir une chemise italienne design
Idée cadeau : opter pour une c-carte cadeau