Idée cadeau : opter pour une c-carte cadeau

c-carte cadeau

Vous avez du mal à dénicher des idées cadeaux uniques pour surprendre vos amis ou les clients de votre entreprise ? Pourquoi ne pas offrir une carte cadeau digitale ! Présent à la fois innovant et pratique, une e carte cadeau peut être adaptée à toutes les occasions et surtout, choisie en fonction des hobbys préférés du destinataire. Puisqu’il s’agit d’un service dématérialisé encore peu connu, il convient de connaitre les réels avantages de cette alternative et son principe de fonctionnement.

Une carte cadeau digitale : une idée de présent original et écolo !

Parmi les idées de présent qui ont révolutionné le marché, la e carte cadeau est certainement celle qui suscite le plus l’engouement des consommateurs. Permettant de concevoir une carte chèque personnalisée selon les goûts et préférences du destinataire, cet accessoire dématérialisé est surtout apprécié pour son aspect pratique et écologique.

Tout d’abord, vous n’aurez pas à chercher des objets originaux pour ravir vos proches puisqu’il suffit de choisir les produits, les services ou les activités que vous souhaitez offrir puis déterminer la somme à inclure dans la carte cadeau (généralement entre 10 et 150 euros, mais les tarifs varient d’un site à un autre). Avec la carte chèque, le destinataire pourra recevoir directement chez lui les articles sélectionnés, acheter des prestations (en ligne ou dans une boutique en dur) ou encore pratiquer les animations que vous avez choisi de lui offrir.

D’un côté, cela permet de réduire les pollutions issues de la production des objets, minimisant ainsi les impacts écologiques nocifs engendrés par les usines de fabrication de produits de consommation. D’un autre côté, la carte cadeau est réutilisable, ce qui plaira davantage à vos amis ou parents. En effet, après avoir épuisé le solde intégré initialement, le destinataire pourra créditer la carte à son compte et l’employer de nouveau pour ses futurs achats.

Comment ça marche ?

Offrir une e carte cadeau est une manière à la fois simple et rapide de faire plaisir à vos proches. Dans un souci de vous faciliter davantage la tâche, les sites dédiés à la création de ces tickets mettent à votre disposition une multitude de formules à choisir selon votre budget et vos préférences.

Pour commencer, vous devrez vous rendre sur le site d’un prestataire spécialisé dans le domaine pour mentionner les options à inclure dans la carte. Les chèques cadeaux vous seront par la suite adressés directement par mail, dans un délai assez court (environ 10 minutes après la commande). Vous bénéficiez ainsi d’une carte dématérialisée avec un code électronique que vous pouvez soit offrir en main propre soit envoyer à distance (par mail), selon l’effet de surprise recherché.

Sur la plateforme dédiée en ligne, il est également possible d’imprimer la carte chèque avec un message personnalisé afin de lui apporter une touche plus personnelle. En cas de perte, vous n’aurez aucun mal à retrouver le code d’activité grâce au mail reçu lors de l’achat.

Entreprises : pourquoi miser sur les e-cartes cadeau ?

Pour les sociétés et les compagnies commerciales, cette idée cadeau créative et ingénieuse se présente comme une véritable opportunité de booster les chiffres d’affaires tout en fidélisant les clients en par la même occasion. Si vous êtes à la recherche de présents à offrir à vos habitués, prospects et partenaires, la e carte cadeau est certainement la solution idéale. Vous n’aurez pas à vous casser la tête pour le choix des objets à donner puisqu’il suffit de proposer les produits/services de votre boite dans le chèque cadeau.

Les modèles proposés ainsi que les personnalisations aux couleurs de votre entreprise sont quasiment illimités ce qui permettra également d’accroitre votre visibilité auprès des utilisateurs. Il s’agit par ailleurs d’un excellent outil promotionnel ; au lieu d’offrir des goodies et codes promos, pensez à créer des cartes cadeau qui vous rapprochent davantage de vos clients cibles

Bien choisir l’e-carte à envoyer

Puisqu’il est surtout question de ravir les destinataires, sachez que vous pourrez trouver en ligne toute une multitude de produits, services et activités à offrir à vos proches. Dans ce cas, c’est surtout le choix des postes à privilégier qui peut vous compliquer la tâche.

Pour réussir votre sélection, une seule astuce est valable : fiez-vous aux préférences et aux goûts du destinataire. Pour un amateur de bières par exemple, vous pourrez donner un chèque cadeau lui permettant de déguster différentes boissons. S’ils préfèrent se servir directement à la pompe à bière, pourquoi ne pas lui offrir une carte cadeau avec laquelle il achètera un ou plusieurs fûts selon ses goûts ?

Afin de s’adapter à toutes les envies et tous les budgets, les sites dédiés à la création de cartes cadeau digitales mettent à votre disposition plusieurs options : carte chèque informatique, musique, livres et téléphonie. La carte éthi’Kdo permet de découvrir toutes les alternatives de la consommation éco-responsables, de faire un don à une association ou de faire des éco-gestes.

Cadeaux pour hommes : offrir une chemise italienne design
Peinture par numéro : offrir un kit en cadeau