Quel type de montre choisir pour un homme d’affaires ?

Une montre de qualité n’est pas seulement un outil qui indique l’heure. Le port d’une montre chez l’homme est un signe de goût, de statut social, et c’est quelque chose qui ne devrait pas être « truqué ». Que vous recherchiez la précision de l’heure, un accessoire de mode, ou quelque chose que vous voulez laisser à vos petits-enfants, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir une montre homme.

Obtenez un modèle adapté à votre main

La taille est l’un des points essentiels pour choisir une montre homme. En effet, elle doit avoir la bonne proportion par rapport à votre poignet ou à votre main. Elle doit être ni trop grande ni trop petite et le seul moyen de le savoir est d’essayer la montre. Le choix d’une montre est un choix personnel, toutefois vous pouvez demander des conseils au vendeur ainsi qu’à vos amis ou à votre famille. Bien entendu, les montres sont des pièces de déclaration. Alors, si vous voulez choisir une montre géante, allez-y. Comprenez bien qu’en faisant cela, vous communiquiez au monde entier que la consommation ostentatoire est importante pour vous.

Investissez dans une marque réputée

Depuis les débuts de la montre-bracelet au début du siècle dernier, le nom sur le cadran a toujours indiqué la qualité de la montre. Certaines marques produisent toutes leurs propres montres, souvent jusqu’à la dernière pièce, tandis que d’autres achètent généralement des mouvements partiellement ou entièrement assemblés à des fournisseurs tiers, auxquels ils ajoutent des aiguilles, des cadrans, des boîtiers et des bracelets acquis de la même manière. Le choix de ces derniers ne pose pas de problème, mais il doit se refléter dans le prix. En règle générale, plus on vous demande de payer, plus le vendeur ou l’opérateur en ligne doit pouvoir vous informer de la provenance de la pièce que vous achetez.

Choisissez quelque chose qui correspond à votre style

La plupart des gens sont distraits par la dernière supercar, quel que soit son aspect pratique, mais un tel « attrait pour le trottoir » se termine rarement bien. C’est la même chose pour les montres. Réfléchissez bien à votre mode de vie et en particulier à votre style vestimentaire avant de choisir une montre homme. Une montre de grande taille sur un bracelet ou une sangle tout aussi encombrants peut très bien attirer l’attention, mais ne convient pas à la majorité des situations dans lesquelles vous prévoyez d’en porter une.g

Comment choisir une chemise homme sans se tromper ?
Des accessoires mode homme qui feront son plus grand bonheur