Comment choisir une chemise homme sans se tromper ?

La chemise fait partie intégrante du style masculin. Elle se propose dans différents tissus et styles. Comme pour les autres basiques du dressing, vous devez prêter attention à la qualité du tissu, à la coupe, au montage et aux finitions afin de bien choisir une chemise homme. Pour investir dans de bonnes chemises, vous devez privilégier la qualité à la quantité. Mais comment favoriser une chemise pour hommes sans se tromper ?

Les divers tissus de chemise

Pour commencer à choisir une chemise homme, vous devez déterminer la matière. En fonction des différents tissages, la matière peut avoir une apparence variable. La popeline est le tissage le plus employé. Elle peut être réalisée en coton ou en laine. En plus, elle est agréable au toucher avec un tissage serré. Par contre, l’Oxford possède un tissage moins précis nommé tissu à grains. Associé à un col américain, ce textile donne une chemise casual douce et solide. Le denim propose un tissage très serré tout en étant très solide. Une chemise en denim s’accorde parfaitement dans un look casual. Il y a aussi la flanelle de coton ou de laine. La chemise homme conçue avec ce type d’étoffe est idéale pour les sorties en week-end de l’automne à l’hiver.

Les différents cols de chemise

Vous devez également considérer le col de la chemise afin de faire le bon choix. Le col français détient une ouverture relativement légère. Il est le plus courant et se porte très bien avec ou sans cravate. Le col français est l’idéal pour personnes aux visages plutôt ronds à petit cou. Le col italien est le deuxième col le plus commun et il s’adapte à toutes les morphologies. Le col anglais, en revanche, est très facile à reconnaître, car l’ouverture de son col est faible. Le col américain, ou col polo, se singularise par ses pointes maintenues par des boutons. Sans cravate et sous une veste, ce type de col est à la fois chic et décontracté. Pour bien choisir une chemise homme, vous devez estimer le type de col à adopter.

Les coutures de la chemise

En réalité, la qualité d’une chemise se voit par sa couture. De ce fait, cette dernière doit être précise et régulière. Sur une chemise, la plupart des gens aiment que la couture soit plus discrète et que ses points soient rapprochés entre eux. Afin de vérifier la solidité de la couture, vous pouvez tirer sur les différents morceaux de tissus.

Pour choisir une chemise homme, vous devez donc examiner le tissu, son col et sa couture. Cette méthode peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine !

Des accessoires mode homme qui feront son plus grand bonheur
Votre homme est un peu geek ? Voici des idées cadeaux qui lui plairont !