Des idées de cadeaux CE uniques et personnalisés

cadeaux CE

Les entreprises récompensent de plus en plus les efforts de leurs employés par un cadeau d’entreprise de fin d’année. Les grandes organisations, en fonction de la taille de leur personnel, organisent des fêtes pour remercier leurs collaborateurs, surtout en fin d’année. Outre les moyens légaux tels que les primes de travail, une autre forme de reconnaissance interne est possible. Les familles des employés sont invitées à une cérémonie au cours de laquelle plusieurs cadeaux du comité d’entreprise sont remis, d’où l’expression “cadeau du comité d’entreprise”. Pour bénéficier de ces avantages, une entreprise doit compter au moins 50 employés.

Rôle du CSE dans les grandes entreprises

Le comité social et économique (CSE) est l’instance de représentation des salariés dans les grandes entreprises dont l’effectif est supérieur ou égal à 50 salariés depuis les modifications de 2018. Le comité d’entreprise (CE) s’y est progressivement substitué. Le CSE joue un rôle économique, supervise les activités sociales et culturelles, et fournit une assistance aux employés de l’entreprise en tant que lien essentiel entre les employeurs et les employés. Il est courant de récompenser tous les salariés, sans exception, par des cadeaux CE en fin d’année afin de promouvoir une attitude favorable entre la direction et les travailleurs d’une part et d’améliorer les conditions de travail et de vie des employés d’autre part. Avec un budget opérationnel limité, le CST contacte des entreprises de cadeaux pour trouver une idée cadeau CSE pour son personnel. Toutefois, en fonction de la situation, ces cadeaux peuvent être offerts de différentes manières.

Les diverses formes de cadeaux CSE

Le CSE offre des titres-cadeaux sous forme de chèque cadeau CSE ou de carte-cadeau pour faire plaisir aux employés et en guise d’appréciation de leurs efforts. N’oubliez pas que toute entreprise, quelle que soit sa taille, peut offrir ce type de cadeau. Le titre-cadeau est un moyen simple, pratique et le plus souvent non imposable d’offrir aux employés un pouvoir d’achat plus important en leur permettant de participer à des événements sociaux et culturels en fonction de leurs préférences, de leurs limites et de leurs souhaits. Il s’agit d’un type de paiement qui consiste en un bon prépayé d’un montant déterminé, utilisable dans une ou plusieurs enseignes. Le bon et la carte cadeau peuvent être échangés contre tout type de produit dans un ou plusieurs magasins ou marques, sous réserve des conditions fixées par l’émetteur du bon ou de la carte cadeau.

Cadeau CSE: Quelles conditions pour exonérer l’entreprise des cotisations sociales? 

Lors de l’attribution du cadeau CSE, l’entreprise doit répondre à certains critères afin de pouvoir s’affranchir des cotisations de sécurité sociale. L’entreprise doit répondre à certains critères afin de pouvoir offrir des cadeaux CSE aux salariés sans avoir à payer de cotisations sociales. Tout d’abord, les cadeaux doivent être liés à des événements URSSAF tels que Noël pour les salariés ayant des enfants de moins de 17 ans, la fête des mères ou la fête des pères, une naissance, un mariage, un départ à la retraite, la rentrée scolaire pour les salariés ayant des enfants de moins de 26 ans, la Sainte-Catherine pour les femmes célibataires le jour de leur 25 ème anniversaire, la Saint-Nicolas pour les hommes célibataires le jour de leur 30 ème  anniversaire, etc. En outre, la valeur des cadeaux, des bons ou des cartes ne doit pas dépasser 5% du plafond mensuel brut de la sécurité sociale (173 euros en 2020), la carte ou le bon doit avoir été remis à l’occasion d’un événement précis et l’utilisation de la carte ou du bon doit être liée à cet événement. Par exemple, l’achat de matériel scolaire, de livres ou de vêtements au début de l’année scolaire.

Acheter des pierres de lithothérapie en ligne chez un spécialiste
Cadeau original : pourquoi opter pour une box mensuelle ?