Quel parfum choisir pour offrir à une jeune femme ?

parfum

Le choix de parfums et de senteurs semble s’élargir chaque jour davantage, les fabricants se battant pour attirer l’attention de leur client et s’efforçant toujours plus de distinguer leurs offres de la concurrence. Avec une telle diversification de proposition, comment savoir le bon parfum pour femme ?

Choisir selon la classification

De manière générale, tous les parfums entrent dans plusieurs catégories différentes basées sur leurs notes de tête dominantes. Elles conviennent à différents individus ou moments.

Les parfums orientaux utilisent des senteurs épicées fortes, et sont idéaux pour les occasions sociales spéciales, mais soyez prudent en les offrant à une jeune femme que vous ne connaissez pas bien — ces fragrances profondes peuvent être un choix très personnel et intime.

Les parfums dits « verts » sont beaucoup plus légers que les orientaux et correspondent bien à des tenues plus décontractées. Comme ils agressent moins le nez, ils sont aussi une valeur sûre comme cadeau !

Les parfums « océaniques » modernes sont de plus en plus populaires, en particulier auprès des jeunes qui apprécient les senteurs intenses, mais souvent assez inhabituelles. Naturellement, ils constituent un excellent de parfum pour femme pendant les mois les plus chauds, lorsque les pensées se tournent vers les vacances.

Les parfums fruités et épicés sont également parfaits pour le printemps et l’été, et peuvent être un bon choix polyvalent pour la jeune femme qui souhaite porter quelque chose avec des notes de base traditionnelles, mais qui soit un peu différent des senteurs florales conformistes.

Enfin, ces parfums floraux classiques conviennent à presque tout le monde et à toutes les occasions. Mais méfiez-vous des marques bon marché.

Choisir des parfums dans de petit flacon

Les meilleurs parfums pour femme se présentent dans de petits emballages comme le souligne le site vogue.com
Aussi précieux soit-il, le parfum doit être consommé à un rythme soutenu. Garder un flacon à moitié utilisé sur votre étagère permet à l’oxygène de déformer lentement les molécules du parfum, altérant ainsi sa composition. Les petits récipients (de l’ordre de 2,4 à 1,2 millilitre) demeurent frais jusqu’à trois mois. Et si vous êtes confronté à un seul flacon de taille plutôt généreuse au comptoir des parfums ? En supposant qu’il soit muni d’un bouchon à vis ou d’un bouchon, vous pouvez toujours transvaser le liquide dans des flacons plus petits ou ranger vos fragrances à moitié vides dans le réfrigérateur pour préserver leur floraison.

En bref

En définitive, le choix d’un parfum femme est une décision très personnelle, et beaucoup privilégient une senteur singulière et acheter la même chose année après année. Mais en essayant différents parfums du même groupe que l’odeur habituelle préférée, vous pourriez bien découvrir une nouvelle perle pour la jeune femme. Il est donc nécessaire de connaître le caractère et la sensibilité de l’intéressé, s’il s’agit d’un présent.

Comment choisir le sac à main idéal ?
Où acheter des cadeaux personnalisables ?